Sie sind nicht eingeloggt.
LoginLogin Kostenlos anmeldenKostenlos anmelden
BeiträgeBeiträge MembersMitglieder SucheSuche HilfeHilfe StatStatistik
ChatChat VotesUmfragen FilesDateien CalendarKalender BookmarksBookmarks
FMS-Pässewettbewerb / Concours des cols
130-Pässe-/Streckenwettbewerb, FMS (Föderation der Motorradfahrer der Schweiz)
Herzlich Willkommen, Soyez bienvenue

 
La Suisse d'Ouest en Est en passant par le Nord

Anfang   zurück   weiter   Ende
Autor Beitrag
Blupi
Mitglied

Beiträge: 15
Ort: 1805 Jongny


New PostErstellt: 19.05.15, 11:52  Betreff: La Suisse d'Ouest en Est en passant par le Nord  drucken  weiterempfehlen Antwort mit Zitat  

Un long weekend et une ballade à travers la Suisse

Départ de la Riviera, jeudi de l'Ascension, direction le Jaun pour rejoindre le Simmenthal et entamer les premiers cols de la journée.
Le Fritzeflue (par nostalgie) pour rejoindre le Chuderhusi et passer le Chalberweid (frontière entre Berne et Lucerne, recherché un bon moment et merci Hermann pour les photos) et terminer la matinée par une petite pause à Menzberg.

Une petite boucle par l'Emmenthal pour passer l'Holzwegen et le Rengg et prendre la direction de Lucerne en passant par le  HoderChappeli.
La journée étant encore belle, une petite virée par le canton de Zurich pour passer le Buchenegg et l'Albis et retour sur le canton de Lucerne par le Michaelskreuz.

Journée de vendredi pluie, pluie, pluie et neige.
Une brève sortie légèrement humide et fraîche pour passer le Sattel, le Ratten, l'Etzel, le Kistenpass et le Zugerberg (fermé le weekend) .

Samedi la journée s'annonce plus belle, mais selon info trafic le Klausen est fermé pour cause de neige et le Pragel pas encore ouvert.
Changement de programme direction Einsiedeln en passant l'Ibergeregg. Brumes et fraîcheur comme compagne de trajet, mais il en faut plus pour nous retenir .
Le Satteleg et le Kerenzerberg pour aller chercher à l'extrémité Est, le Luzisteig.
Après une pause nécessaire , direction Appenzell et Saint Gall en louvoyant entre les cantons par le Wildhaus, Wasserfluh, Riegelschwendi, Schwagalp, Holzisberg, St Anton, Leimensteig, Stoss et Ruppen.

Dimanche le temps est couvert, mais seulement des nuages et de belles éclaircies. Départ pour terminer les derniers cols du Nord-Est de la Suisse.
Et go pour le Ottenberg (ne pas confondre avec Ottoberg ), Nollen, Tanneberg, Hulftegg, Ghoch, Sternenberg et Girenbad.
Une petite pause avant d'entreprendre la remontée vers Schaffhouse pour passer l'incontournable Randen et son agréable revêtement et terminer par le Oberhallauerberg.
Bon la journée cols est finie, mais il faut encore rejoindre la région d'Olten.

Lundi un temps merveilleux et chaud. Les sous-vêtements chauds sont délaissés (sensuré ) pour une tenue plus adéquate. Départ pour le Battlerchuchi, le Balmberg et le Grenchenberg (Ober ou Unter selon les goûts, car je cherche encore le panneau du Grenchen tout court ). Ce jour là, uniquement ces 3 car les autres avaient déjà été parcourus cette année.
Une petite pause au soleil, quel calme pas de motard  pour perturber le chant des oiseaux et bruit des cloches.
On repart pour se faire "écorcher" par les Ecorcheresses, puis se calmer dans la région de la Montagne de Saules. Le Col de Pierre Pertuis et le Milieu de Bienne nous amènent dans la région du Chasseral pour passer le Mont Crosin, Mont Soleil, Les Pontins, le Chasseral.
La journée se terminera pas La Tourne et La Tourmande.

Comme le temps semble se gâter, la direction de la Riviera est prise pour terminer cette belle ballade de 5 jours.

1'700 km au compteur, un peu de gomme en moins sur les pneus et le nombre de points pour la médaille de Bronze franchi.
Salutations à tous
DD




nach oben
Benutzerprofil anzeigen Private Nachricht an dieses Mitglied senden
Sortierung ndern:  
Anfang   zurück   weiter   Ende
Seite 1 von 1
Gehe zu:   
Search

powered by carookee.com - eigenes profi-forum kostenlos